Chaque année, c’est toujours la même chose. Après avoir galéré pour trouver les cadeaux de toute la famille à la dernière minute, que la grand mère en rajoute une couche parce qu’elle n’a pas d’idées pour les trois quarts des membres de cette même famille, que ton mec n’a pas plus d’idées pour sa famille à lui cette fois, c’est dé-ci-dé. L’année prochaine on démarre les cadeaux au mois d’octobre. Après tout les grands magasins ont commencé à installer les décos, toast, guirlandes en octobre. C’est pas hallucinant d’ailleurs ?! On en parle ou pas ?? Genre je suis allée acheter un ou deux paquets de bonbons pour Halloween et c’est tout juste s’il y avait deux boites de Krema Batna (soit dit en passant immondes, même les gosses pour Halloween n’en voudraient pas !) Bref.

Head

Donc oui, les cadeaux, les magasins, Noël, tout ça… Cette année, pleine de fierté je peux dire que je me suis bien débrouillée. Il me reste encore quelques cadeaux, mais le passage à la librairie est déjà prévu pour cette semaine !

C’est donc totalement satisfaite et même pleine de suffisance et d’arrogance que je propose une petite liste pour tout le monde !

IDTP

#1. Parce que quand il s’agit de cadeaux pour les tout-petits, il faut bien penser aux nouveaux parents aussi. C’est super de lire des histoires aux bambins, mais parfois ça peut être long, pas original etc… Avec Antonin Louchard on est sûres de pas se tromper. Ses histoires sont pleines d’humour, font parler des animaux et des dessins qui change vraiment des aplats de couleur qu’on trouve dans quasiment tous les albums pour enfants. On apprécie les nuances et les motifs, ces albums sont des pépites !! Vous pourrez les trouver dans la librairie la plus proche de chez vous !

#2. Des balles sensorielles. Ouais, je trouve ça vraiment canon et imaginer la sensation que le toucher procure les premiers mois m’intrigue aussi. (Oui, parfois des questions me viennent et ne repartent jamais).

#3. De même que pour les albums à lire, il y a les berceuses. Un véritable calvaire à écouter parfois. Avec ces reprises de groupes et artistes mythiques (on trouve tous les styles ! Justin Timberlake, Beyonce, ou Bowie) façon berceuses. Ça endort bébé, et ça fait Blind test pour les parents !

#4. Je ne suis pas spécialement admiratrice de Montessori, je pense surtout qu’en ce moment c’est très à la mode et qu’on en oublie toutes les autres pédagogies alternatives, qu’il y a du bon à prendre un peu partout, bref. Mais y’a pas à dire, les jouets Montessori sont vraiment de beaux objets et on comprend l’objectif du truc quoi !

#5. Alors là. C’est bien mon cadeau préféré, d’ailleurs il est déjà emballé et sous le sapin ! Un album photo en tissu, qui permet à bébé d’évoluer avec toute sa famille même à distance. Les photos sont a changer avec les mois/années qui passent.

IDH

Que ce soit pour votre papa, votre compagnon, votre frère… je vais pas tous les citer !
#1. Un sac à dos pour le baroudeur qu’ils sont ou croient être !

#2. La dernière saison de la meilleure série du monde aka « ……….. » Fill in the blank ! Pour finaliser une collection ou partager une découverte c’est toujours un beau cadeau. Pour un noël plus slow (bizarre le « plus slow », non?) pensez aussi à offrir un abonnement à Netflix.

#3. Parce qu’on les aime et on a envie qu’ils prennent soin d’eux. Un blaireau vegan. Ahah. Ben oui.

#4. Une très jolie BD. Un vrai coup de coeur pour moi, l’histoire d’un nouveau papa qui refuse que l’autisme dicte la vie de son fils. Plein d’amour et d’humour. A offrir à tout va !

#5. Une belle enceinte sans fil. Pour profiter de la musique avec un son optimal et de la beauté de l’objet.

IDF

#1. Un régale. Madame Connasse se lâche, il y en a pour tout le monde. Les mères, les célibataires, les enfants… A mourir de rire !

#2. Pour les voyageuses. Pour garder des souvenirs de chacun des voyages et se faire une jolie déco.

#3. A la mode depuis bientôt deux ans, un petit kit pour se lancer dans le arm knitting. Je rêve d’un plaid fait main avec de grosses grosses mailles pour l’hiver avec un bon thé et un week end de binch watching.

#4. Les kit layering de la marque Païma. Auvergnate (non non on n’est pas chauvin ici!), naturelle et engagée. Jetez un vrai petit coup d’oeil à cette marque pleine d’éthique.

#5. Bijou de technologie, et bien pratique pour commander des maisons de poupée ! HAHA. hum.

Voilà pour cette petite sélection, alors bien sûr, pour garçon/pour fille à prendre à la légère, parce que moi déjà y’a 80% des cadeaux « pour garçon » qui font parti de ma wishlist, (je vous laisse deviner ce qui n’y est pas, hein!). J’espère avoir pu être utile, vous avoir donné des pistes au moins.

Je vous souhaite de passer un bon week end enneigé,

A bientôt…